Le coaching de vie permet d’obtenir des résultats concrets et rapides sur des questionnements ponctuels et spécifiques :

Changer de mode de vie, réaliser sa vocation, traverser un divorce, éviter le burn-out, ne pas se laisser dévorer par sa vie professionnelle, etc….

Cette approche peut toutes et tous nous concerner.

Pour consulter, il est recommandé de se ressentir bloqué ou insatisfait dans un contexte précis.

Le coaching se situe en amont de la thérapie, il n’est pas nécessaire de souffrir pour consulter.

Le coaching de vie est recommandé avant que la difficulté à traverser ne dégénère en souffrance.

Mais si un problème visiblement concret comme par exemple de changer d’employeur ou des difficultés à déménager peuvent représenter le symptôme d’un problème plus profond et plus compliqué, nécessitant éventuellement le recours à une thérapie, le coaching va proposer des moyens concerts comme: «  Que faire pour changer ? ».

Centré sur le présent et sur le comment changer, laissant de côté le pourquoi, le coach de vie écarte le passé et aide sa ou son client à atteindre son objectif de vie.

Si le coaching de vie aide le client à se poser les bonnes questions , il ne donne pas les réponses.

L’intervention de coaching vise l’ objectif d’aider la personne à prendre plus rapidement la bonne décision.

En ce sens, le coaching  de vie peut provoquer des changements rapides de comportements, et la possibilité de vivre selon ses aspirations.

Le coaching de vis s’envisage donc avec le moins de séances possibles, et dans certains cas, une seule séance pourra suffire.

Demander un rendez-vous

Envoyer votre demande

TÉMOIGNAGE